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STRAT ULDUAR (4 boss du bas pour débuter) : Avancée PVE
 
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MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 11:33 
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Retraite


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Enregistré le: Mar 16 Déc 2008 21:38
Messages: 1153

Vu que je vais ptet pas être très dispo pour de nouveaux raids dominicaux, voici pour ceux qui voudraient retenter Uldu 10 quelques secrets de strat:

Stratégie pour les premiers Boss de Ulduar


Boss n°1 : Le Léviathan

Composition : Il convient d’avoir deux tanks et il est encore mieux de disposer de deux tanks pouvant casser le sort de zone du Léviathan qui fait très mal à tout le monde. Par conséquent, on préfèrera avoir un duo Palatank/DK ou 2 Palatanks (éviter d’avoir 2 DK, de même que 1 DK et 1 guerrier car vous serez emmerdés sur d’autres boss).
Il faut 3 heals, l’idéal étant d’avoir un ou deux Palaheal (avec le(s) palatank ça fait beaucoup je vous l’accorde. Il faut en tout cas deux heals forts (un sur chaque tank) et un heal de groupe (Chaman idéal).

Placement : Les Dps vont se placer, chacun avec une catapulte, entre les deux poteaux en face du boss. Le Heal de groupe se place derrière un poteau à portée de heal des Dps et ne sortira que rarement pour remonter rapidement la vie d’un autre Heal ou d’un des Tanks en cas de besoin.

Les deux autres heals collent aux basques des Tanks.
Les Tanks avancent jusqu’au boss et l’attirent. Ils vont ensuite reculer jusqu’à ce trouver devant les deux poteaux où sont placés les Dps. Pendant toute la durée du combat, ils vont se repasser l’aggro dès que possible.

Objectifs des tanks :
-        conserver le Léviathan à portée de tir proche des Dps plus ou moins entre les poteaux mais surtout ne pas s’en éloigner sinon le Dps faiblit trop,
-        provoquer le Léviathan avant qu’il n’arrive au contact de l’autre tank sinon il se prend 25K environ avec un coup de bélier. De ce fait, le tank doit toujours être à portée de provocation et ne provoquer qu’au dernier moment. Quand il a provoqué, il recule doucement pour laisser le temps au CD de provoc de l’autre tank de reset, puis recommence à avancer dès que l’autre tank a provoqué le boss,
-        empêcher le Léviathan de faire son sort de zone. Il faut pour cela que le Tank silence le boss dès le début du sort. Je ne me souviens pas du sort du paladin mais le DK doit utiliser strangulation (c’est le seul cast qui fonctionne).

Objectif des Dps :
-        Viser entre les deux roues latérales du boss, c'est-à-dire pile au milieu. Penser que le projectile met quelques secondes avant d’arriver sur sa cible et que la cible bouge => anticiper la distance en visant un peu avant. Si vous ratez souvent ou faites moins de 25k par attaque, c’est que vous vous y prenez mal. Si vous voyez la vie de votre catapulte à un niveau plus bas que celui du Léviathan, c’est mal barré !
-        Si vous crevez, libérez de suite et revenez avec une catapulte,
-        Si votre catapulte crève, continuez le combat au Cac ou à distance, des fois cela peut suffire.

Un Rappel : Au début, seuls les Tanks et les Heal nettoient les trash. Envoyer ne serait-ce que quelques bombes avec la cata d’un Dps suffit à diminuer la vie de la cata et donc les chances de succès.


Boss n°2 : Tranchécailles (Ici c’est velu !)

2 phases pour ce combat.

1ère phase :

Le Boss est dans les airs. Les Dps distants (il en faut 3 au moins) se placent à l’écart bien sur la droite. Ce sont eux qui vont provoquer le boss. Un heal avec eux.
Pendant ce temps, des adds vont poper à deux endroits (droite et gauche du boss). Les tanks doivent veiller à les aggro très rapidement pour pas qu’ils aillent sur les heal ou les distants. Quand je dis « très rapidement », vous verrez qu’il faut vraiment être sur le flex !!!

Les adds ne sont pas ultra costauds mais faites très attention, les grands font des tourbillons qui peuvent OS les Cac. L’astuce, c’est d’attendre la fin d’un tourbillon, foncer dessus, taper env. 10 secondes, puis quitter le combat. Pendant le temps du tourbillon, si vous avez un nain de fer isolé, hésitez pas à le taper, restez pas les bras croisés.

Honnêtement, si vous avez 5 distants ici, c’est le bonheur, répartissez les sur le boss et les adds.

2ème phase :

Lorsque le boss arrive à 52%, l’un des Tanks doit se préparer à récupérer l’aggro de tranchécailles car il va atterrir. Le second Tank doit récupérer les adds qui restent encore en vie et les Dps vont focus les adds jusqu’à ce qu’ils soient morts.

Ensuite le boss n’est, en théorie, qu’une simple formalité.



Boss n°3 : Ignis

En théorie il est pas difficile mais il faut de la rigueur.

Un Dps doit passer Heal => 2 Tanks, 4 Heals et 4 Dps (le combat sera long – prévoyez les popo de mana pour les Heals)

Le Tank le plus résistant va sur le boss et le tank à peu près où il est situé.
Le second Tank se place sur la gauche du boss, quand on regarde le boss de face, juste devant la rangée d’adds.

Toutes les 20 secondes environ, le boss va faire sauter le groupe en l’air (attention ça casse les sorts donc veillez à cela) et un des adds va se libérer de son groupe et foncer sur le raid. Il est alors stoppé par le MT2. A cet instant, tous les Dps distants arrêtent de Dps le boss et dégomment rapidement l’add. Une fois que c’est fait, ils Dps à nouveau le boss jusqu’à l’add suivant.

Une résistance feu est nécessaire ici car après quelques secondes, l’add envoie des dégats de feu !!!

Tout le combat se passe comme ça, l’impératif est de ne pas se faire déborder. Pas grave si la vie du boss descend lentement, privilégiez les adds.


Boss n°4 : Le Déconstructeur

Là aussi c’est folklore.
4 Heals toujours.

Les Heals et distants doivent se mettre en arc de cercle, suffisamment espacés les uns des autres car il inflige une malédiction qui se propage aux joueurs restés trop près. Veillez à tous être à portée de tous les Heals de groupe.

Encore une fois, nous avons un Heal sur chaque Tank et les deux autres où il y a le feu (et il y aura le feu).

Etape n°1 : Le tank (monocible) aggro le boss et commence à monter son aggro.
A 80%, 60% et 30%, le boss va pop des adds que le second Tank (multicibles sinon il va en chier comme un soviétique) va vite récupérer. Les cacs vont aider le MT2 à dps les adds. S’il n’y a pas de cacs, deux distants s’y collent.

Sauf à la première apparition des adds où vous continuerez à dps le boss et les adds, chaque apparition future d’adds est accompagnées par l’exposition du cœur du Boss. Pendant quelques instants, il est vulnérable et tous les dégats sont multipliés par 2 donc TOUS LES DPS DESSUS !!! Dès que c’est fini, retour sur adds et boss.

Toutes les 30 secondes environ, le boss balancent des boules d’électricité sur les distants. C’est à ce moment là que les Heals de groupe ont le plus de boulot => faut faire très vite.

Vous avez le temps de descendre la vie du boss mais ne prenez pas trop votre temps car après 8 minutes, il enrage et bye bye le Raid.

Ici comme ailleurs, à chaque fois que vous crevez, libérez et revenez avec une moto pour aller plus vite !


Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Proverbe nain !

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MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 12:12 
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Allianceux


Hors ligne

Enregistré le: Sam 15 Sep 2007 09:18
Messages: 689
Localisation: Bretagne

Merci Tholl pour les techniques à adopter face aux boss d'Ulduar à cause du petit échec de la guilde.
En espérant vous aider quand je le pourrais :s


Cordialement

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