Portail des Ligues

La ligue des Allianceux

Q.G. de la ligue des Allianceux
Guilde de Paragon servers
Blason de la ligue des Allianceux
Nous sommes le Mar 25 Sep 2018 07:40

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   23 messages   Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 10:20 

V.I.P.

suite au message de thiti sur son arrêt de rl il est plus que temps de se poser des questions ... sans raid les guildes sont vouées a mourir petit a petit, certain vont partir ailleurs d'autres vont arrêter de jouer ou ne plus se co que très rarement.

je pense qu il est plus que temps de faire soit un sondage pour savoir la disponibilité des gens et essayer de se tenir a un ou deux raids par semaine soit de faire une réunion pour savoir ce que vous voulez faire (ou pas)

pour ce qui est de rl je veux bien m'y coller (va falloir que je fasse un gros effort mais bon)
il faut aussi que tout le monde y mette du sien c'est a dire
aller régulièrement sur le fofo voir les annonces
mettre ses persos a niveau
se pencher sur sa ou ses classes (demander conseil ne mange pas de pain on a pas mal de bon joueurs ouvert et dispo pour vous aider)
se tenir a ses engagements sur le php

Image
Répondre en citant le message  

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 10:23 
V.I.P.

Ce qu'il faudrait que nous sachions réellement, c'est si vous avez envie de faire avancer la guilde, ou si le fait de la voir se dissoudre petit à petit, vous vous en fichez.
Thizia est le deuxième rl que nous arrivons à dégouter, vous pensez pas que y'a un soucis quand même ?
Dites nous sincèrement les gens, est ce que vous avez envie de raider en guilde, quitte à devoir recruter pour se faire un roster complet, ou est ce que vous veniez au raid sans envie particulière, juste pour dépanner?
Il faut que chacun y mette du sien, montre ses motivations, bougez vous quoi! On nous propose des raids, y'a plus de la moitié des gens qui ne vont pas s'inscrire sur le php, comment voulez vous que ce soit motivant pour le rl?
Avant le raid, si possible, allez consulter les strats, allez vous équiper en potion et nourriture, vérifiez votre stuff, vos caps etc. On est plus sous woltk où on faisait icc les yeux fermés avec peu de buff et des no stuff pour se faire pl!
Faites quelque chose quoi mais attendez pas que ça tombe du ciel.
Si vous préférez aller raider en pu, avec des gens que nous ne connaissez pas et avec qui vous n'avez jamais rien partagé, faites. Mais nous sommes une guilde, et en tant que membre, va vraiment falloir qu'on se bouge les miches pour pas la laisser
mourir comme si on jouait ensemble depuis trois semaines. Sauf si vous vous en foutez, bien évidemment.

Alors dites nous, le plus sincèrement possible : est ce que vous voulez raider tous ensemble, oui ou non?
Si oui, alors dites nous vos disponibilités pour raider et motivez vous à faire avancer la guilde : on a perdu deux rl, et faillit perdre un gm; maintenant c'est tout le monde qui doit faire vivre la guilde, et faut arrêter de se reposer sur les autres.
Sinon la prochaine étape, c'est la perte de la guilde.
Si non, he ben, tanpis!

Personnellement, je ne suis pas disponible les vendredi et dimanche soir, et le samedi ne m'arrange pas trop mais je peux être disponible.

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 11:55 
V.I.P.

Alors Mela tu a du mal lire le post, Thisia est degouter du fait que malgres des gens soient present aux raids l entre aide entre les 2 guildes ne se fait pas en dehors et certains ne sont toujours pas a niveau pour raid ( que ce soit coté stuff puor certains ou connaisance de classe pour d'autres )

PS: vous avez perdu 4-5 RL pour etre exacte

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 12:40 
V.I.P.

A part pour corriger des erreurs de mon post, tu trouves ta réponse constructive sos... ?
Avec got on vient demander aux membres de la guilde de l'aide, pas la correction de l'historiques des rl et des problèmes qu'il peut y avoir au sein de la guilde.
Le prends pas mal, mais je m'en fou de savoir combien de rl on a perdu et même si j'ai peut être mal compris le post de thithi, les faits sont là...

Modifié en dernier par Melawen le Ven 9 Mai 2014 12:43, modifié 1 fois.

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 12:43 

V.I.P.

et au passage sos mela a bien comprit le post de thiti la démotivation des gens fait bien parti du faite que thiti arrete de rl

Image

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 13:49 

Allianceux

Je sais que s'est un poste important et j'espere que sa va bien se réglé ... Je  passerai sur ts ;) mais je voulais dire Salut Got sa fait super longtemps ;). Bisoux à tous :)

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 14:05 

Allianceux

Pas facile le PVE , faut des gens motivés , disponible un minimum pour être la au raid et surtout s'inscrire , un minimum de stuff et une connaissance opti de sa classe pour pas handicapé le groupe et les strats osef comme ont dit , les wipes sont la pour ça mais bon vous m'avez compris et tout cela peut  se faire en s'amusant et sans se prendre le chou . Mais malheureusement l'arrivée sur ce serveur a quasi détruit la guilde et personne s'en occupe ( pour moi une ou deux personnes qui essaye de faire quelque chose , c'est chou blanc d'entrée , faut un bon groupe de meneur .

Voila , après Got on a assez discuter ensemble et tu sais ce que je pense du problème mais tu peux compter sur moi .

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 17:56 

Sage

Melawen a écrit:
Alors dites nous, le plus sincèrement possible : est ce que vous voulez raider tous ensemble, oui ou non?

Pour répondre simplement : oui.

Niveau disponibilités, rien de changer : pas avant 21h le lundi et jamais le jeudi (quoique, avec les jours fériés et des cours qui sautent, j'aurai quelques jeudi de dispo).

Mon plus gros regret sera que cette année scolaire n'était pas pour moi l'année pour changer d'extension... Comparé à d'autres j'ai besoin de beaucoup de temps pour "réapprendre" à jouer mon perso, lire et relire des forums/posts/sites pour comprendre les changements de ma classe et son optimisation. Jusqu'à mi-juin je ne peux juste pas passer autant de temps qu'il faudrait à tout ça.
Je ne me cherche pas d'excuse mais regrette que d'ici ma possibilité d'être vraiment disponible pour la/les guilde/s celle/s-ci risque/nt de disparaître à petit feu...

Image

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 20:03 

Maitre de Guilde LdA

Oui je désire raider disponibilité ce mois si trés incertaine vu mes horaire et surtout mes 4 heure de transport quotidien.

Mais je serai de retour des le mois prochain a des horaire plus régulier de 21h00.

Que la force de l'alliance soit avec nous

P.A.S.A.L.
"Là ou je passe tout trépasse"

C'hwezhet an avel e-lec'h ma karo
Pa ra glav e c'hleb atav

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 20:29 

Allianceux

mes id de raids sont réservés à la guilde disponible le week end et de temps en temps en semaine le soir mais 23h30 max
Lelégoss

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 11:23 
V.I.P.

Melawen a écrit:
A part pour corriger des erreurs de mon post, tu trouves ta réponse constructive sos... ?
Avec got on vient demander aux membres de la guilde de l'aide, pas la correction de l'historiques des rl et des problèmes qu'il peut y avoir au sein de la guilde.
Le prends pas mal, mais je m'en fou de savoir combien de rl on a perdu et même si j'ai peut être mal compris le post de thithi, les faits sont là...

Alots 2 choses mela,

1 le fait d'appuyer sur le nombre de RL est important, pourquoi ? car justement on les a quasi tous perdu a cause de ... attention surprise ... la meme chose ==> pas de presence autre que raid , pas d'entre aide et j en passe.

2 dans mon post j'explique le souci mais je pense que le fait de dire que quelqu un a mal lu c ést a prohibiter.

La reaction que toi et got venez de donner demontre le souci de thisia.
On arrive a peu pres a se blairer en raid par contre en dehors personne ( quasi ) ne fait d'efforts.

De plus c'est sympa que comme tu dit vous demandez de l aide a la guilde mais pour etre franc je suis pret a aider got mais toi je te vois tres rarement en ligne en dehors du temps de raid ( et je te dit sa a toi car tu me repond comme sa mais j en ai d'autre dans la tete pour que c'est le meme cas sous TLK )
On peut pas vous repprocher d'avoir un IRL mais le prend pas non plus comme une attaque ce que je dit.

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 12:17 
Banni

Bon c'est la que chaor entre en scène
j'ai vu qu'il ya diffirente avis mais personnellement je suis du coté de sos et thisia car ils sont pas les seuls a avoir vu que l'ambiance hors raid de la guilde a beaucoup changé ils vous demande pas d'etre des no life et que vous devez etre en jeu 24/24 h mais ils demande juste que vous etes la pour d'autres membres pour s'entre aider c'est le vrai sens d'etre en guilde parce que les raids on peux les faires meme en pick up ( demander a thisia dans quel groupe on etait pour clean bot ) c'est trop facile
je sais que les guildes parfois passe par des temps sombres mais j'espere pour celle la que ca va s'arranger
donc s'etait la parole d'un dk que tous le monde le deteste ( psk ils sont raciste )

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 14:17 

Sage

chaor a écrit:
je suis du coté de sos et thisia

Je ne pense pas que ce post ait pour but de faire le procès de qui que ce soit !
On n'est pas du côté de l'un ou du côté de l'autre.... on est TOUS ENSEMBLE pour faire vivre la guilde.

Suite au premier message de Got, je pense que faire une réunion de guilde ne changera pas grand chose car nous y verrons les mêmes gens que d'habitude avec les mêmes ressentis/idées que les fois précédentes.
Par contre, pourquoi pas faire un post avec pour chaque joueur :
- les disponibilités
- le/les personnage/s à niveau pour raid
Cela permettrait aux RL de savoir quand ils peuvent programmer quelque chose. Cela avait été évoqué lors d'une des premières réunions de sages à notre arrivée sur cataclysm.

Image

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 17:39 
Banni

aufaite coli je voulais juste dire que j'ai pensé comme thisia et sos a propos de manque d'ambiance et entre aide sinon je sais qu'on est tous du meme coté
et pour les perso mon main et celui qui a niveau c'est chaor dk givre dps 351 ilvl
et dispo presque tous les soirs apart la dernieres semain avant le 1er juin parceque j'ai un bac

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 19:37 

Allianceux

Cette phrase est simple pourtant
je pense qu il est plus que temps de faire soit un sondage pour savoir la disponibilité des gens et essayer de se tenir a un ou deux raids par semaine soit de faire une réunion pour savoir ce que vous voulez faire (ou pas)

mais pas grand monde y réponds !!!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   23 messages   Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]