Portail des Ligues

La ligue des Allianceux

Q.G. de la ligue des Allianceux
Guilde de Paragon servers
Blason de la ligue des Allianceux
Nous sommes le Mer 26 Sep 2018 10:11

Auteur Message

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 00:18 

Sage

Les présents :
- Uisces                                  
- Dudu                                    
- Devil                                     
- Colibry                                    
- Mela    
- SoS                                             
- Chaor
- Cathar
- Guichon
- Got
- Thisia
- Miist
- Golgotha
(en orange : les membres partis chez les Arsenyk)

Uisces prend la parole pour exprimer son ressenti.
1- Quelques informations générales
- Il n’y aura pas de sondage sur l’envie de raid des membres puisque lors des précédents sondages, malgré le nombre de votes, il n’y a que très peu de présence.
- Meuhou et Warhead sont excusés pour leur absence.
2- Le but de cette réunion est de savoir quel va être le devenir de la guilde
- La préoccupation de certains est de raid. S’il y a un raid, les membres sont présents mais certains ne viennent que pour les raids (principalement les plus stuff).
- Peu de co sur TS le soir (environ 4/5), certains sur WOW, d’autres sur un autre jeu mais disponible si besoin (aléa, raid, aide en jeu).
- Ressent des agressions entre les joueurs principalement sur le forum (d’où la nécessité de se parler puisque par écrit, les choses peuvent être mal interprétés).
- Il y a eu des départs : SoS compte banni / Thisia compte VIP / Mela compte en cours (banni si plus de persos dans la guilde)
- La LdA est une guilde : soit on fait des choses ensemble, soit tout disparait (forum + guilde). La décision finale sera prise par Uisces sans le Conseil des Sages.
- Lors de la dernière réunion de guilde, le souci évoqué était le manque de communication. Actuellement, le souci est toujours présent.

Uisces donne la parole à chaque membre présent sur la question « Quel devenir pour la guilde »
1- Colibry : n’a pas actuellement le temps pour s’investir sur WoW (comme indiqué sur d’autres messages, IRL chargée), elle commence à être lassée du jeu, ne souhaite pas se prononcer pour le moment. Elle regretterait, si disband de la guilde, le fait inévitable de perdre le contact avec certains et la perte du forum du fait de l’investissement sentimental/temporel de Uisces.
2- Dudu : n’est plus présent depuis janvier pour raison de santé. Il ne peut jouer actuellement ; il ne se prononce pas.
3- Devil : manque de motivation, est lassé et a des soucis de santé. Joue actuellement sur un autre jeu pour s’occuper mais passe parfois sur WoW.
4- Chaor : a quitté la LdA (s’y ennuyait) mais est présent sur TS et en jeu si besoin. Il espère que la guilde restera et que les membres se serreront les coudes, persévèreront.
5- Got : si on n’avance pas, que l’on n’évolue pas (= faire des raids), la guilde est vouée à disparaitre. Il est disponible si besoin ; ne pas hésiter à le wisp.
6- Guichon : manque de motivation car peu de monde. Il pense qu’il faut lancer un recrutement et remonter tranquillement la guilde (recruter des personnages non 85, les aider à up et se stuff afin de passer du temps ensemble, apprendre à jouer ensemble… être à niveau pour raid ensemble)
7- Miist : a peu de temps pour jeu actuellement car IRL chargée, peu de motivation mais possible retour d’ici quelques temps. Il ne quittera pas la guilde car s’y sent bien même s’il est peu bavard. Il recherche la bonne ambiance plus que les raids. Il n’a pas encore le réflexe de venir sur TS mais fera un effort à son retour. Le recrutement apportera du renouveau.
8- Mela : reste Chéwam et est présente sur le canaldesligues. Elle n’a plus envie de faire bouger les choses pour la LdA car elle prend trop les choses à cœur et a des soucis IRL ne le lui permettant pas. Elle ne ressent pas l’investissement des sages dans la guilde.
9- Cathar : ressent le manque de monde et un manque de motivation de tous.
10- SoS : a déguildé sur un coup de tête (ainsi que la lassitude de ne rien faire en guilde, partir en PU, n’a plus la motivation de faire avancer les choses) et ne demandera pas une réintégration dans la guilde (Uisces y étant opposé). Il reste disponible pour la guilde, est sur le canaldesligues, le TS et en wisp.
11- Thisia : en janvier, voyait de l’activité en guilde (aléa) mais pas assez de gens stuff pour aller en raid. A son retour, a monté des raids pour tester ; environ 2 bons raids puis les raids suivants ont posé souci (pas de monde ou personnes présentes uniquement pour les raids), nécessité de PU pour compléter les raids. Pas de changements depuis l’arrivée de la guilde sur le serveur. A préféré partir plutôt que de rester et de se dégouter du jeu par le peu de personnes présentes.
12- Golgotha : a décidé d’arrêter WoW pour se consacrer à son IRL.

Le tour de table étant fini, Uisces reprend la parole.
L’investissement du GM et des RL dans la guilde n’est pas d’avoir un « merci » pour ce qui est fait mais d’avoir du monde sur le forum, sur les canaux de discussion, en raid (avec de la motivation).
Uisces est d’accord pour lancer un recrutement mais il indique qu’il faut du monde de connecté pour montrer une guilde vivante.

Il demande alors à chaque personne de répondre à la question « Fermeture de la guilde, oui ou non ? »
1 oui (Thisia)
10 non (Colibry, Dudu, Devil, Chaor, Got, Mela, Miist, Cathar, SoS, Golgotha)
1 vote blanc oui et non (Guichon)

La guilde continue mais il en va de la responsabilité de chacun de la faire vivre !

Une réunion du Conseil des Sages est prévu pour le vendredi 30 mai à 21h30.

Image
Répondre en citant le message  

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 07:51 

Maitre de Guerre

Vu.
Merci pour le CR.

Image

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 20:44 

Hordeux

Merci pour le CR Coli.

Il y a un petit détail que je n'ai pas pensé à aborder pendant la réunion.
Je me permet donc de l'exprimer ici, en espérant qu'il ne dérange pas :

Dans l’éventualité d'un disband, il a été dit "tout disparait (forum + guilde)".
Outre l'investissement sentimental/temporel d'Uisces (qui est important, j'entends bien), c'est aussi couper les ponts avec tous les membres, récents ou anciens, actifs ou non IG.
Comme l'a déploré Colibry, la perte inévitable de contacts.
J'entends par là que la Guilde est ancienne, avec des gens qui se connaissent depuis plusieurs années, et que certains anciens membres, ayant arrêté le jeu ou autre, passent faire un coucou ici, pour prendre des nouvelles, échanger avec les autres, etc...

Je suis un membre assez jeune dans la guilde, et pas des plus "bavard", mais je trouverais dommage de bloquer/freiner ces liens d'amitié en fermant le forum dans le cadre d'un disband.

Bref, dans l'éventualité d'un disband, je trouverais bien de conserver le forum pour entretenir ces liens entre les membres (même s'il existe d'autres moyen de communication, je pense que le forum reste une sorte de clé de voute).

Voilà, on en est pas encore là et j'espère que l'on n'y arrivera pas, mais je tenais à exposer mon avis là dessus.
En sachant pertinemment que la décision finale revient à Uisces.

Merci de m'avoir lu, et désolé si mon post n'est pas approprié dans ce sujet.  :ange:

Encore merci pour le CR,
Miist.

La Parole est d'Argent, mais le Silence est d'Or.
C'est pourquoi j'aime m'exprimer à l'écrit :p

MessagePosté: Mar 3 Juin 2014 20:32 

Maitre de Guilde LdA

Modification suite information des recruteurs sur les modalité de recrutement.

Inscription sur le forum (utilisation du pseudo du personnage en jeu comme nom de compte) non obligatoire, mais fortement recommandé

P.A.S.A.L.
"Là ou je passe tout trépasse"

C'hwezhet an avel e-lec'h ma karo
Pa ra glav e c'hleb atav

Heures au format UTC [ Heure d’été ]