Portail des Ligues

La ligue des Allianceux

Q.G. de la ligue des Allianceux
Guilde de Paragon servers
Blason de la ligue des Allianceux
Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 22:02

Auteur Message

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 00:41 

Maitre de Guilde LdA

CR de la réunion de guilde du 09/03/2014.

Ouverture de la réunion à 15h00 précise.

Les présents
Conseil des sages : Meuhou, Colibry, Devilspawnn, Duncan.
Les membres des ligues : Chaor, Chloé, Cyndraé, Draynel, Guichon, Kata, Mafraska, Methøød, Partouche, Revaxx, SOS, Mergui.

Uisces demande un tour de table au niveau des membres, en précisant de bien vouloir dire exactement leur ressenti.

Il en ressort :

- Les absents depuis quelques mois pour des raisons IRL sont heureux d’être de retour dans les ligues sur le serveur Paragon.

- L’ambiance ayant été mise à mal en début février a rebuté certains à venir sur TS donc se tiennent en retrait tout en restant à la disposition de tous les membres des ligues. Ils reviendront surement si l’ambiance revient au beau fixe.
Les conversations et la jovialité manquent dans le canal de guilde, ainsi que dans le canal commun. Pas de réponse au « Bonjour » que lance une partie de la communauté en arrivant sur les différents canaux de discussion disponibles aux membres et alliés. Même retour sur les questions pouvant y être posées. D’où le départ de certains de ces canaux.

Certains même se posent la question de l’utilité du canal commun. Il a été remarqué également le manque d’initiative de certains, réclamant des événements tels que des aléas, de ne pas les provoquer et d’attendre qu’une bonne âme charitable le fasse à leurs place.

- Les raids : certaines des raisons évoquées pour effectuer des raids en guilde choquent, certains raids sont réalisables (exemple : Baradin). Des membres sont en attente de ces raids.
Cependant, l'organisation de ceux-ci ne sera pour le moment pas une priorité.

Uisces invite les sages à s’exprimer sur le même sujet :

Il a eu trop de prises de tête qui ont pris une ampleur importante pour des futilités, même si il y a eu l’investissement mis dans la première guilde  pour les testeurs, Chéwam n’a en aucun cas le but d’être concurrente bien au contraire. Il n’y aura pas de G2G mis en place entre la LdA et les Chéwam comme il y a pu avoir entre la LdA et la LdH car le canal commun est suffisant pour la communication, ainsi que l’utilisation du canal sur le TS. Il est reconnu que les personnes sur TS ne font pas très attention aux messages dans les canaux. Il est plus facile de faire de l’oral que d’écrire. La guilde des Chéwam reste très proche de la LdA, ainsi certains reviennent dans la LdA.

Les sages interpellent Uisces sur son avis sur ces deux guildes. Uisces a ressenti une gêne avec la présence de cette guilde pensant que ces membres rejoindraient avec tous leurs personnages la LdA, mais après un dialogue avec les fondateurs de cette guilde il a compris que celle-ci était la sœur de la LdA.

Uisces prend la parole pour informer tous les présents qu’il est usé, fatigué et de voir la façon dont certaines choses se déroulent, il lui reste plusieurs choix dont un qui serai pour lui la meilleurs solution : fin de la LdA et aller jouer comme simple joueur ailleurs. Cette décision sera prise lors de la réunion du conseil des sages du 10/03/2014.

Fin de la réunion.

-----------------

CR de réunion du conseil des sages du 10/03/2014.

Les présents Meuhou, Colibry, Duncan, Warhead, Weeland, Devilspawnn.

Uisces demande aux sages quels sont les éléments qu’ils ont pu retenir de la réunion de guilde.

Tout le monde devrait faire que cela fonctionne mieux, cela fait plusieurs réunions du conseil des sages où l’on parle du fait du manque de communication. On sent que les gens s’ennuient, un manque de cohésion apparait clairement.

Uisces ne peut pas tout faire il faut que les membres s’en rendent compte aussi.

Les raids full guilde sont actuellement impossibles même en réunissant les forces présentes des deux guildes allianceuses.  Il nous faudrait une alliance.

Aléa : Il faut que tous surveillent plus le canal commun, et que ceux qui n’y sont plus le réintègrent pour que nous puissions tous ensemble reformer cette ambiance d’antan. Ainsi les aléas pourront être réalisées ensemble et non par tag solitaire. Que même sans micro être sur TS peut apporter aussi une meilleure communication.

Quelle décision Uisces va-t-il donc prendre suite au dialogue avec le conseil des sages ?
Uisces GM de la LdA va prendre donc un GMcongé. Il délègue donc la gestion de la guilde pour un temps certain, au sages de la LdA, ceux-ci feront appelle au GM qu’en cas de cas important pour la guilde. Uisces donne carte blanche pour contacter les GangWor pour une l’alliance de raid.

Une question taraude le conseil des sages :
Absent où êtes-vous ? Que faites-vous ? Faites nous signe car on ne voit pas toutes les personnes qui ont migré présentes actuellement.

P.A.S.A.L.
"Là ou je passe tout trépasse"

C'hwezhet an avel e-lec'h ma karo
Pa ra glav e c'hleb atav
Répondre en citant le message  

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 01:18 

Hordeux

Merci pour le CR.

Navré d'avoir été absent à la réunion de guilde, elle m'est complètement sortie de l'esprit. :?  

Pour ce qui est de notre faible présence à Golgotha et à moi :

Mon frère à cours et passe le brevet à la fin de l'année, il a donc régulièrement des épreuves blanches, et il est beaucoup plus sérieux à l'école que je ne l'ai jamais été ^^. En plus de cela, il consacre beaucoup de temps à ces amis irl, ce qui fais assez peu de temps au final pour se connecter à wow.
Peut-être sera-t-il un peu plus présent pendant les prochaines vacances, et je ne pense pas trop m'avancer en gageant qu'il sera plus présent une fois l'année scolaire terminée. Je lui laisse le soin de confirmer toutefois. :)

De plus, il tient en général à ce qu'on quête ensemble, ce qui est plus agréable et plus pratique avec l'aggro foireuse ^^, mais réduit considérablement mon temps de connexion.
J'ai décidé cependant de me connecter et d'avancer mes persos seul quand j'en ai l'occasion et l'envie, parce que sinon, autant dire que je n'aurai aucun perso 85 avant l'année prochaine ! :lol:

Voilou, encore désolé pour mon absence  :violent: , je ferai en sorte de ne pas oublier la prochaine fois.  :director:

Bonne nuit,
Miist.

La Parole est d'Argent, mais le Silence est d'Or.
C'est pourquoi j'aime m'exprimer à l'écrit :p

Modifié en dernier par Miist le Ven 14 Mar 2014 13:03, modifié 3 fois.

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 05:58 
V.I.P.

Merci puor le CR

A t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 06:06 

Hordeux

Merci pour le compte rendu, j'en profite pour prévenir que l'on me verra connectée surtout le week-end.

Image

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 09:59 

Maitre de Guerre

Vu.

Image

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 11:26 

Allianceux

Merci pour le CR et bon GMcongé =)

Cyndraë
Image